Notre réseau





Ce Groupement d’Intérêt Economique (G.I.E) est né en 2016 de la volonté de plusieurs Etudes de Mandataires Judiciaires de réunir leurs efforts au sein d’une structure commune qui tout en préservant leur indépendance statutaire met à leur disposition des outils performants destinés à optimiser l’exécution des missions qui leur sont confiées en France (Livre 6 du Code de Commerce) et dans les Etats membres de l’Union Européenne (Règlement N° 2015/848 sur les procédures d’insolvabilité).

Tous diplômés d’études supérieures et inscrits sur la liste nationale des Mandataires Judiciaires après une longue formation initiale intégrant un stage professionnel de plusieurs années et un succès à l’examen national d’aptitude aux fonctions de Mandataire Judiciaire, les membres du G.I.E. INTERMANDATAIRES sont assistés dans l’exercice de leur activité par des équipes de salariés bénéficiant comme eux d’une formation continue mise en œuvre notamment par l’intermédiaire de leurs Instances Professionnelles.

INTERMANDATAIRES, c’est un réseau de professionnels de proximité à compétence nationale et européenne en mesure mutualiser leurs moyens pour exécuter tout type de mission conformément à la règlementation en vigueur

INTERMANDATAIRES, c’est aussi un site internet gratuit à disposition :

  • des salariés : pour mieux prendre en charge leur situation à la suite des difficultés de leur employeur.
     
  • des employeurs : pour contribuer à l’effort de reclassement des salariés ayant perdu leur emploi pour un motif économique.
     
  • des créanciers : pour disposer facilement d’informations sur leur débiteur.
     
  • des repreneurs et acquéreurs : pour améliorer la connaissance des actifs à céder et faciliter la présentation des offres.
     
  • des dirigeants d’entreprises et des autres débiteurs en difficulté : pour participer activement au bon déroulement des procédures mises en œuvre.
     
  • des partenaires de ces dirigeants et débiteurs : pour prendre en connaissance de cause des décisions adaptées.
     
  • des autorités judiciaires : pour les aider dans l’exercice de leurs fonctions.
     

ARRAS

DOUAI

MARCQ EN BAROEUL

SAINT-QUENTIN

TOURCOING

VALENCIENNES